Termes et conditions

Mentions légales

Le Site Wizeejob est administré par Simon Fillon.
Coordonnées : 6 rue des Chênes 49360 Les Cerqueux – contact@wizeejob.com – 06 09 12 31 28.
Hébergeur du Site : o2switch – 222-224 Boulevard Gustave Flaubert 63000 Clermont-Ferrand – 04 44 44 60 40.

 

Conditions générales d’utilisation

1. Introduction

La lecture et l’acceptation sans réserve des présentes CGU sont impératives et conditionnent la navigation sur le Site. Conformément à l’article L. 121-19 du Code de la consommation, issu de la loi n°2014-355 du 17 mars 2014, Wizeejob permet à l’Utilisateur d’éditer les présentes CGU afin de pouvoir les conserver sur un support durable.

 

2. Définitions
  • « Wizeejob » : nom commercial du Site
  • « Candidat » : toute personne ayant créé un compte lui permettant de consulter les Offres d’emploi et de postuler
  • « CV » : document détaillant le parcours professionnel d’un Candidat
  • « CVthèque » : espace réservé à l’hébergement des CV
  • « Recruteur » : entreprise publiant une/des Offre(s) d’emploi sur le Site
  • « Offre d’emploi » : annonce d’emploi diffusée sur le Site
  • « Espace Personnel » : espace réservé à l’Utilisateur (Candidats ou Recruteurs) qui s’est inscrit sur le Site
  • « Utilisateur »: ensemble des personnes navigant sur le Site

 

3. Description du Site

3.1. Fonctionnement général

Le Site s’adresse aux Demandeurs d’emploi et aux Recruteurs qui recherchent des Candidats. Le service proposé est notamment composé d’une CVthèque, d’espaces personnalisés accessibles aux Candidats et Recruteurs inscrits, d’un espace de publication d’Offres d’emplois et d’un blog.

3.2. Fonctionnement du Site pour le Candidat

L’utilisation du Site nécessite la création d’un Profil. La création d’un Profil par le Candidat est gratuite. Pour s’enregistrer, le Candidat doit compléter un formulaire précisant son « Nom d’Utilisateur » et son adresse e-mail. Lorsque le Profil est finalisé, le Candidat peut éditer ses informations (CV, critères emplois, lieux, contrats…) et postuler librement aux Offres d’emploi publiées. Le Candidat peut également déposer son CV sur son Profil. Les CV servent notamment à postuler aux annonces et à apparaître dans la CVthèque accessible aux Recruteurs.

3.3. Fonctionnement du Site pour le Recruteur

L’utilisation du Site nécessite la création d’un Profil. La création d’un Profil par le Recruteur est gratuite. Pour s’enregistrer, le Recruteur doit compléter un formulaire précisant le « Nom de l’Entreprise » et son adresse e-mail. Lorsque le Profil est finalisé, le Recruteur peut soumettre à publication des Offres d’emploi et accéder à son « Espace Pro » pour gérer son profil et les candidatures reçues. Il a également accès gratuitement à la CVthèque.

 

4. Obligations de l’Utilisateur

4.1. L’Utilisateur s’engage à naviguer sur le Site dans le respect des présentes CGU et de la législation en vigueur. Il s’interdit de diffuser sur le Site des contenus :

  • susceptibles de porter atteinte à la dignité de la personne humaine;
  • à caractère racial, discriminatoire, diffamatoire, haineux, violent ou incitant à la violence et à la haine, grossier, obscène, raciste, xénophobe, portant atteinte à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, ou ayant attrait à des activités illicites;
  • ayant pour objet ou pour effet de diminuer, désorganiser, empêcher l’utilisation normale du Site, notamment en usant de logiciels ou de virus informatiques;
  • incitant au non-respect des présentes CGU;
  • prohibé par la loi.

Cette liste n’est pas exhaustive et Wizeejob se réserve le droit de résilier le compte de tout Utilisateur qui contreviendrait aux présentes CGU. En conséquence, l’Utilisateur reconnaît et accepte que son comportement sur le Site est susceptible de faire l’objet d’un signalement par d’autres Utilisateurs, et d’une modération par Wizeejob. Pour effectuer une alerte, l’Utilisateur doit envoyer un courrier électronique à l’adresse : contact@wizeejob.com

4.2. L’Utilisateur s’engage à ne pas utiliser les informations du Site à des usages commerciaux sans l’autorisation préalable de Wizeejob. Les informations contenues sur le Site doivent être utilisées seulement dans un cadre privé et sans buts commerciaux.

4.3. L’Utilisateur s’engage à fournir des informations exactes sur son identité. Il s’interdit tout acte d’usurpation d’identité, punit d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende par l’article 226-4-1 du Code pénal.

 

5. Responsabilité

5.1. Wizeejob peut modifier, interrompre ou arrêter le Site à tout moment sans que sa responsabilité ne soit engagée de ce fait. En cas de modification, l’Utilisateur sera informé et devra accepter les nouvelles conditions générales d’utilisation.

5.2. Wizeejob n’est pas responsable des dommages indirects, pertes d’opportunités subis par l’Utilisateur, même si de tels dommages résultent de la mise en œuvre par l’Utilisateur des Services.

5.3. Par ailleurs, l’Utilisateur est seul et entier responsable de l’utilisation qu’il fait du Site. Les conséquences dommageables résultant des informations et données de l’Utilisateur communiquées par lui à Wizeejob ne relèvent pas de la responsabilité de Wizeejob.

5.4. Wizeejob décline toute responsabilité pour tout manquement à l’une quelconque de ses obligations contractuelles dans l’hypothèse d’un cas de force majeure ou fortuite ne permettant pas la bonne exécution de ses obligations.

5.5. Wizeejob se réclame le droit de prolonger ou d’arrêter la diffusion d’une annonce sans contrainte. La Société se chargera simplement de prévenir le Client propriétaire de l’annonce. Ce dernier bénéficie alors d’un délai de sept jours à compter de la modification pour porter réclamation et demander l’annulation de la démarche.

 

6. Résiliation

6.1. Résiliation par l’Utilisateur

L’Utilisateur peut mettre un terme à son Inscription au Site, en demandant la clôture de son compte à tout moment, sans avoir à justifier de motifs. Cette demande sera réputée effectuée le jour ouvré suivant la réception par le Site de la demande de clôture du compte concerné. L’Utilisateur doit effectuer sa demande de résiliation via le formulaire de contact. L’Utilisateur sera informé par courrier électronique de la confirmation de la résiliation de son compte.

6.2. Résiliation par Wizeejob

En cas de manquement grave de la part de l’Utilisateur aux dispositions des présentes CGU, le site Wizeejob se réserve le droit de résilier son compte, sans préavis ni mise en demeure, et ce, sans préjudice des autres dispositions des présentes CGU. Dans le cadre d’une mise en demeure, Wizeejob se réserve le droit de résilier le compte de l’Utilisateur dans un délai de sept (7) jours en cas de mise en demeure restée infructueuse. L’Utilisateur est informé par courrier électronique de la confirmation de la résiliation de son compte.

 

7. Propriété intellectuelle

L’appellation Wizeejob est déposée à titre de marque. Le nom de domaine wizeejob.com est protégé. Les marques, logos, graphismes, images, icônes, contenus sur le Site sont la propriété exclusive de Wizeejob, à l’exclusion des marques, logos, graphismes, images, icônes appartenant aux Recruteurs et aux Partenaires.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du Site, quel que soit le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de Wizeejob, sous peine de poursuites judiciaires sur le fondement de l’article L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

 

8. Confidentialité et protection des données

Conformément à la loi informatique et libertés du 06 janvier 1978, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les renseignements liés à votre inscription. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Wizeejob s’engage à les protéger. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Vous pouvez exercer ce droit directement sur les sites concernés ou en nous contactant par email à l’adresse : contact@wizeejob.com